Notre sélection de destinations pour les amoureux de neige

Weekend neige
30.05.19
Photo Notre sélection de destinations pour les amoureux de neige

Vous faites partie de ces personnes qui adorent se perdre dans le blanc immense de la neige ? Sachez qu'il existe des endroits à travers le monde où la neige est magnifique. Les activités locales vont vous émerveiller et vous n'aurez jamais assez de découvrir la culture des habitants. Découvrez ces pays de destinations où la neige est la star.

La neige de la Sibérie en Russie

La Sibérie est un nom évoquant l'hiver qui n'a jamais de fin avec des neiges dites éternelles. Il n'y a pas mieux pour ceux et celles qui aiment particulièrement la neige. Même les canadiens pensent que la Russie les dépasse en matière de saison hivernale. La Sibérie est la destination par excellence pour expérimenter l'hiver russe.

Vous aurez la chance de séjourner dans des maisons en bois typique de la région. Pour profiter du paysage de la Sibérie, vous pouvez faire des balades guidées en troïka, une sorte de calèche. Entre autres, vous pourrez découvrir une tradition locale de bien-être qu'est la banya. Elle consiste à passer du temps dans un sauna et à se baigner dans une eau glacée par la suite. Un secret de beauté et de jeunesse à la saveur de la Russie.

Visitez Whistler en Colombie-Britannique

Whistler est un village de ski offrant un large panel d'activités amusantes et passionnantes. Vous aurez la chance de faire des descentes de longue distance, mais pas que… Les amateurs de sensations fortes auront leur lot de surprise. Entre l'héliski, le saut à l'élastique ou encore les balades en traîneau à chiens, vos sens vont être réveillés.

Et pour ceux et celles qui souhaitent profiter de leur séjour pour se refaire la santé, le spa scandinave est une cure thermale complète. Vous profiterez d'un hammam parfumé à l'huile essentielle d'eucalyptus, d'un sauna de bois et des cascades d'eau pour vous rafraîchir.

Découvrez l'hiver sans fin du Québec au Canada

Le Canada est célèbre pour son climat hivernal, notamment de la ville de Québec qui dure presque toute l'année. Si les habitants de la ville sont habitués à ces neiges épaisses, vous serez plus confortable avec des habits bien chauds. Toutefois, les activités ne manqueront pas de vous surprendre. Vous pourrez expérimenter un atelier de sculpture sur neige ou encore un rafting sur neige.

S'il y a un pays dans le monde qui a de belles infrastructures pour supporter la saison hivernale, le Canada serait le premier. Vous aurez votre dose de neige dans cette ville qui allie modernité et authenticité. Découvrez les activités touristiques qui sont axées sur la neige et vous serez satisfait de votre séjour.

Un voyage dans le temps dans la capitale de l'Estonie

Pour les amoureux de la neige, la visite de la ville de Tallin, en Estonie est une expérience magique. La vue de la neige qui tombe sur les bâtiments médiévaux en vaut le détour. Un décor de conte de fée qui vous fera voyager dans une autre époque.

Si vous visitez la ville pendant la fête de fin d'année, vous aurez la chance d'admirer le magnifique arbre de Noël public. Entre autres, vous pourrez expérimenter le ski de fond nocturne qui fait la renommée de la ville. Les sentiers du parcours sont éclairés et les rues animées pour vous permettre de passer des moments inoubliables.